[Rhône-Alpes] Rhône-Alpes n°37 jun/jui/aoû 2015
[Rhône-Alpes] Rhône-Alpes n°37 jun/jui/aoû 2015
  • Prix facial : gratuit

  • Parution : n°37 de jun/jui/aoû 2015

  • Périodicité : trimestriel

  • Editeur : Conseil Régional de Rhône-Alpes

  • Format : (200 x 285) mm

  • Nombre de pages : 40

  • Taille du fichier PDF : 4 Mo

  • Dans ce numéro : Casino, épicier sans frontières.

  • Prix de vente (PDF) : gratuit

Dans ce numéro...
< Pages précédentes
Pages : 38 - 39  |  Aller à la page   OK
Pages suivantes >
38 39
38

rZhônEAIpes

UNE COMPÉTENCE EN IMAGES

N°37 — ÉTÉ 2015

Une région très sport

Marc Chatelain

Envol de parapente au dessus du lac d’Annecy en Haute-Savoie.

Hautes et moyennes montagnes, rivières, lacs… Par sa géographie, Rhône-Alpes est un terrain de jeu exceptionnel pour les activités de pleine nature, la pratique en toute saison de sports variés  : kayak, voile, randonnée, escalade, trail, vol libre, vélo…
Opération « jeunes cyclistes » lors du Critérium du Dauphiné 2012 Sur ViaRhôna, la voie verte au bord du Rhône, à Sablons en Isère

Marc Chatelain

À skis lors de La Foulée blanche ou de la Pierra Menta, à vélo pour l’Ardéchoise ou les Chemins du soleil, dans les airs pour la Coupe Icare ou encore sur l’eau pour le Marathon des gorges de l’Ardèche, des passionnés du monde entier s’y défient à l’occasion de grandes manifestations internationales.

Juan Robert

Trois millions de Rhônalpins de tous âges et de tous niveaux pratiquent une activité sportive régulière. Plus de la moitié sont licenciés dans des clubs de foot, de tennis, de ski, d’équitation, de basket, de rugby, ou multisports…

N°37 — ÉTÉ 2015

39

w ET AUSSI  :

250 000 bénévoles investis dans 17 000 clubs et associations, 30 euros de réduction sur l’adhésion à un club et des bons plans «  sport  » toute l’année pour 44 000 jeunes bénéficiaires de la carte M’ra, des conventions avec une centaine de ligues pour structurer le mouvement sportif…
> Pour tout savoir des aides et des actions  : www.rhonealpes.fr Pour suivre et revivre les grands RDV et exploits sportifs  : sport.rhonealpes.tv/

Juan Robert

Les rameuses de l’équipe de France d’aviron en stage sur le lac d’Aiguebelette en Savoie.

Chaque année, 40 millions d’euros vont au sport. Du terrain de rugby au gymnase scolaire, Rhône-Alpes finance la construction ou la rénovation d’équipements comme l’aménagement d’un nouveau bassin de compétition au lac d’Aiguebelette qui accueillera les Championnats du monde d’aviron du 30 août au 6 septembre.

Marc Chatelain

Partie de badminton dans le gymnase rénové du lycée Lalande de Bourg-en-Bresse.

Alexa Brunet

Mélina Robert-Michon, championne de lancer de disque, à l’entraînement au parc de Parilly.

Pour ses bienfaits sur la santé et pour que les valeurs du sport s’exportent hors des terrains, de nombreuses actions visent au développement de la pratique sportive partout et pour tous. Les plus jeunes sont tout particulièrement visés.

Deuxième au palmarès du haut niveau avec environ 900 sportifs et autant d’espoirs, Rhône-Alpes rassemble 15% de l’élite nationale. Grâce à la Team Rhône-Alpes, 414 athlètes sont accompagnés dans leurs projets de formation et de reconversion professionnelle.




Autres parutions de ce magazine  voir tous les numéros


Liens vers cette page
Couverture seule :


Couverture avec texte parution au-dessus :


Couverture avec texte parution en dessous :