[Rhône-Alpes] Rhône-Alpes n°37 jun/jui/aoû 2015
[Rhône-Alpes] Rhône-Alpes n°37 jun/jui/aoû 2015
  • Prix facial : gratuit

  • Parution : n°37 de jun/jui/aoû 2015

  • Périodicité : trimestriel

  • Editeur : Conseil Régional de Rhône-Alpes

  • Format : (200 x 285) mm

  • Nombre de pages : 40

  • Taille du fichier PDF : 4 Mo

  • Dans ce numéro : Casino, épicier sans frontières.

  • Prix de vente (PDF) : gratuit

Dans ce numéro...
< Pages précédentes
Pages : 12 - 13  |  Aller à la page   OK
Pages suivantes >
12 13
12

iihôneAlpes

RHÔNE-ALPES-AUVERGNE

N°37 — ÉTÉ 2015

Deux régions, des paysages

CRDTA/Joël Damase

La chaîne des Puys et sa centaine de volcans s’étirent sur 45 kilomètres au nord du Massif central. Les premières éruptions eurent lieu il y a 95 000 ans, les plus récentes, moins de 8 000 ans. Certains puys ont des cratères, leur hauteur varie entre 100 et 300 mètres  : seul le puy de Dôme franchit les 550 mètres. Pour protéger ce patrimoine d’exception, la Région Auvergne demande son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

M. Rougy Rhône-Alpes Tourisme

Marc Chatelain

Le château de Grignan devint sous Louis XIV le lieu de rendez-vous de l’élite aristocratique après le mariage du comte de Grignan avec Françoise, la fille de la marquise de Sévigné. De leur fameuse correspondance est né un festival qui se déroule chaque été dans ce village cerné par la lavande, au cœur de la Drôme.

Le Livradois-Forez  : le parc naturel régional étend ses collines verdoyantes sur trois départements (Puy-de-Dôme, Haute-Loire et Loire) et 162 communes.

N°37 — ÉTÉ 2015

iihône4Ipe1

13



.


.R.. 4




,:t.:
r0f-'


r

.
:. -..1:4114., 0 P

a,.

'.1,

L:41  : "J:



7-
r

.


_Iv.:-..
" !... i  : 7'..+-4  : r:'i'..i

..0. 10. Y..,'

4'
'%... di.- - 1 t -

,k5An

.I.'I.".'%.

.471-,

.

..11.,

'.4".



CRDTA/Rémy Lacroix

La forêt de Tronçais, la plus belle forêt de chênes d’Europe, s’étend sur 12 000 hectares au nordouest de l’Allier, jusqu’au Berry voisin. Elle doit sa richesse à Colbert, qui voulait doter le royaume d’une puissante marine et fit planter plus d’un million d’arbres de qualité.

P.Lebeau Rhône-Alpes Tourisme

Le massif du Mont-Blanc, le plus haut sommet d’Europe occidentale culmine à 4 810 mètres. Constitué de dômes, d’aiguilles et de pitons granitiques, il abrite les plus grands glaciers de France, comme la mer de Glace. Chaque été, des milliers d’alpinistes s’élancent vers lui. Pour le contempler sans forcer, 500 000 curieux empruntent le téléphérique de l’aiguille du Midi.

Juan Robert

Le fleuve Rhône ou fleuve roi, à Lavours en Savoie. Sur 415 km, il irrigue la région Rhône-Alpes en traversant ou en bordant les huit départements. Autrefois fleuve frontière, séparant le royaume de France du Saint Empire romain germanique, il ouvre désormais les portes de la Méditerranée et de l’Europe du Nord. Sur ses rives, la ViaRhôna trace la piste, du Léman à la mer…




Autres parutions de ce magazine  voir tous les numéros


Liens vers cette page
Couverture seule :


Couverture avec texte parution au-dessus :


Couverture avec texte parution en dessous :