[90] Vivre le Territoire n°99 juin 2009
[90] Vivre le Territoire n°99 juin 2009
  • Prix facial : gratuit

  • Parution : n°99 de juin 2009

  • Périodicité : mensuel

  • Editeur : Conseil Général du Territoire de Belfort

  • Format : (230 x 300) mm

  • Nombre de pages : 32

  • Taille du fichier PDF : 4,4 Mo

  • Dans ce numéro : le Conseil général intervient de multiples manières afin de favoriser le développement touristique du Territoire de Belfort.

  • Prix de vente (PDF) : gratuit

Dans ce numéro...
< Pages précédentes
Pages : 14 - 15  |  Aller à la page   OK
Pages suivantes >
14 15
MICRO-TROTTOIR « Quels sont les atouts du Territoire » ? FRANCINE ET PASCAL, VALDOIE Lorsque des amis viennent faire un peu de tourisme dans le Territoire de Belfort, nous les emmenons sur le site du Malsaucy. Il est calme, bien aménagé et en pleine nature. De nombreuses animations existent dans le département : Eurockéennes, Festival international de musique universitaire (Fimu)… Le Territoire de Belfort bouge beaucoup et c’est important pour son attractivité. Nous allons également parfois autour de l’étang des Forges. En résumé, c’est un département où il fait bon vivre et qui est agréable à visiter. On dit que les gens d’ici sont froids mais ce n’est pas le cas, les habitants sont accueillants. En plus, actuellement, il fait beau ! 14 VIVRE LE TERRITOIRE N°99 CLAIRE, ESSERT Dans le département, on peut pratiquer le tourisme vert et se balader dans des paysages reposants. Le week-end, j’aime bien prendre mon vélo et emprunter la Coulée verte. On peut rouler en toute sécurité, sur le plat et en suivant la rivière jusqu’à Montbéliard. J’apprécie également de pouvoir visiter des expositions comme celle consacrée au commandant Denfert-Rochereau, présentée récemment. Les vestiges des différentes guerres sont également à découvrir : la tour de la Miotte, la citadelle de Belfort. Les touristes qui viennent dans le Territoire de Belfort peuvent également en profiter pour se rendre en Alsace, à Colmar ou Strasbourg, ou encore en Suisse. ÉMILIE, BELFORT La ville de Belfort possède de nombreux monuments historiques comme le célèbre lion ou la citadelle. Elle est également très riche au niveau culturel avec des musées comme celui des Beaux-Arts ou la donation Jardot. Pour sortir, il y a le théâtre du Granit ou la Poudrière. C’est bien, pour une ville à taille humaine. Les festivals sont nombreux dans le Territoire de Belfort entre le Fimu, les Eurockéennes ou GéNéRiQ. J’aime beaucoup mon département et ma région. Je pense que la proximité de la Suisse et de l’Allemagne est un atout. Je conseille donc à tout le monde d’y venir : il y a pas mal de possibilités d’hébergement. LE MAGAZINE DU CONSEIL GÉNÉRAL DU TERRITOIRE DE BELFORT PATRICE, LEPUIX-GY Originaire du Territoire de Belfort, je suis revenu y habiter il y a un an. J’ai constaté qu’il avait bien évolué. C’est un département à taille humaine avec des lieux comme le Ballon d’Alsace ou le Malsaucy qui permettent de s’évader. La présence de nombreuses pistes cyclables est également très agréable. Je connaissais les Eurockéennes et je participe maintenant aux animations qui se déroulent du côté de Giromagny. J’ai déjà invité des amis à venir faire un peu de tourisme dans les environs. Ils ont tous trouvé que la région était magnifique. Les gens ont souvent peur du climat mais moi je trouve que c’est plutôt sympathique d’avoir de la neige en hiver.
N°97 N°99• avril juin 2009 LE DOSSIER MENSUEL DE VIVRE LE TERRITOIRE DU CONSEIL GÉNÉRAL DU TERRITOIRE DE BELFORT 3 PAGE 16 Un écrin apprécié de tous 3 PAGE 17 2 questions à Guy Miclo, Conseiller général, et à Anne- Marie Forcinal, 1 re Vice-présidente et Conseillère générale 3 PAGE 18 Le Malsaucy : un paradis vert 3 PAGE 19 Un séjour en toute convivialité Ballon d’Alsace : 700 000 visiteurs par an Tourisme, un naturel qui séduit 3 PAGE 20 Un patrimoine culturel et technique valorisé Tourisme d’affaires et tourisme industriel



Autres parutions de ce magazine  voir tous les numéros


Liens vers cette page
Couverture seule :


Couverture avec texte parution au-dessus :


Couverture avec texte parution en dessous :