[90] Vivre le Territoire n°98 mai 2009
[90] Vivre le Territoire n°98 mai 2009
  • Prix facial : gratuit

  • Parution : n°98 de mai 2009

  • Périodicité : mensuel

  • Editeur : Conseil Général du Territoire de Belfort

  • Format : (230 x 300) mm

  • Nombre de pages : 32

  • Taille du fichier PDF : 4,4 Mo

  • Dans ce numéro : offrir aux jeunes générations les meilleures conditions d’étude, d’épanouissement et de réussite. À mi-parcours, l’opération « Contrat Collèges » a déjà donné vie à cette ambition au sein des 13 établissements publics du Territoire de Belfort.

  • Prix de vente (PDF) : gratuit

Dans ce numéro...
< Pages précédentes
Pages : 12 - 13  |  Aller à la page   OK
Pages suivantes >
12 13
REPORTAGE REPORTAGE PISTES CYCLABLES La petite reine du Territoire Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à enfourcher une bicyclette pour accomplir vos déplacements. Écologique, économique et facile d’utilisation, ce mode de transport est plébiscité par nombre d’habitants du Territoire de Belfort. Le Conseil général incite à la pratique cycliste en construisant de nouvelles pistes adaptées aux deuxroues. Ainsi, aux 47 km déjà existants s’ajouteront, d’ici à 2011, 30 nouveaux kilomètres qui sont actuel - lement à l’étude ou en cours de réalisation. Le Belfortain Christophe Moreau, ici à l’attaque dans le Ballon d’Alsace en 2005, disputera le dernier Tour de France de sa longue et brillante carrière au mois de juillet. Le peloton sillonnera les routes du département lors de la 14 e étape entre Colmar et Besançon, le samedi 18 juillet. Vous pourrez tenter d’apercevoir le maillot jaune du côté de Chavanne-les-Grands, Vellescot, Boron, Joncherey, Delle, Lebetain, Saint-Dizierl’Évêque et enfin à Montbouton. L’Eurovéloroute permet de traverser le continent, de Nantes à Budapest. Elle passe par le département, de Bourogne à Montreux-Château, sur une distance de 10 km.
La Coulée Verte longe le canal de la Haute- Saône, entre Essert et Châtenois-les- Forges, sur 13 km. Cette piste a été partiellement refaite, après une concertation menée avec les habitants en 2007. Ceux-ci l’utilisent aussi bien pour se promener que pour aller au travail. De la place Corbis à Belfort jusqu’au site du Malsaucy à vélo : c’est possible. Un chemin de promenade en enrobé, long de 7,5 km, relie les deux sites. Les amoureux de la petite reine se déplacent en famille sur les bords du Malsaucy. Certaines journées estivales, le chemin de promenade accueille plus d’un millier de cyclistes et rollers. Le tronçon de la piste franco-Suisse qui relie Belfort à Delle a été inauguré par le président du Conseil général, Yves Ackermann, en 2007. La Maison du Tourisme de Belfort et du Territoire de Belfort propose aux habitants et aux touristes un service de location de vélos. Idéal pour les balades en famille ou entre amis, vous pourrez ainsi découvrir les charmes du département. Contact Tél. 03 84 55 90 90 ou www.ot-belfort.fr Un nouveau chemin accessible aux cyclistes a vu le jour, en juin 2008, entre Bourogne et Morvillars. Il est long de 2,4 km. Un autre tronçon de 2 km reliant Morvillars à Grandvillars, sera accessible dès cet automne.



Autres parutions de ce magazine  voir tous les numéros


Liens vers cette page
Couverture seule :


Couverture avec texte parution au-dessus :


Couverture avec texte parution en dessous :