[90] Vivre le Territoire n°138 mai 2013
[90] Vivre le Territoire n°138 mai 2013
  • Prix facial : gratuit

  • Parution : n°138 de mai 2013

  • Périodicité : mensuel

  • Editeur : Conseil Général du Territoire de Belfort

  • Format : (230 x 300) mm

  • Nombre de pages : 32

  • Taille du fichier PDF : 4 Mo

  • Dans ce numéro : la réouverture de la voie ferrée Belfort-Delle a été validée lors du conseil d’administration de Réseau ferré de France (RFF) le 28 mars dernier.

  • Prix de vente (PDF) : gratuit

Dans ce numéro...
< Pages précédentes
Pages : 16 - 17  |  Aller à la page   OK
Pages suivantes >
16 17
REPORTAGE défense Portes ouvertes au 1er RA et au 35 e RI Le 1er régiment d’artillerie et le 35 e régiment d’infanterie organisent des journées portes ouvertes les 25 et 26 mai à Bourogne, puis les 1er et 2 juin, à la caserne Maud’huy à Belfort. Libres et accessibles à tous, ces week-ends seront l’occasion pour le grand public, de découvrir les activités militaires des deux régiments situés dans le Territoire de Belfort. Démonstrations dynamiques, expositions de matériels, parcours en véhicules blindés, concerts des fanfares et chorales locales, animations diverses et variées, etc. Ces journées seront aussi l’occasion de passer un bon moment en famille et d’entretenir le lien entre l’armée et les habitants du Territoire de Belfort. 16 VivreleTerritoire N°138 LE MAGAZINE DU CONSEIL GÉNÉRAL DU TERRITOIRE DE BELFORT 1 2
3 6 4 5 REPORTAGE défense 1/Le 35 e régiment d’infanterie (35 e RI) est un des plus anciens régiments de France. Implantés à Belfort, à la caserne Maud’huy, ses hommes sont engagés sur le territoire national, dans les DOM- TOM ainsi que dans des opérations extérieures au Liban, en république de Côte-d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, en république de Centrafrique et jusque dernièrement aux côtés de l’armée afghane. 2/Tir d’exercice d’un lance-roquette multiple (LRM), du côté de Draguignan. Le 1er RA dispose de 10 engins de ce type pour appuyer les unités de la 7 e brigade blindée. Ils seront remplacés dès 2014 par des lance-roquettes unitaires (LRU). 3/Le 35 e RI compte 1 195 gaillards, spécialistes du combat débarqué au contact direct de l’adversaire. Lors des journées portes ouvertes, les fantassins belfortains exécuteront des démonstrations dynamiques à pied, équipés de l’armement Félin (Fantassin à équipement et liaisons intégrées représenté sur la photo). 4/L’occasion de voir de près des engins militaires est très rare. Les journées portes ouvertes permettent donc d’approcher les troupes d’artillerie et d’assister à des manœuvres reproduisant des situations de combat, comme ici avec un lance-roquette multiple. 5/ « Royal d’abord, premier toujours », telle est la devise du 1er RA, établi au quartier Ailleret à Bourogne : référence à son appellation de « Royal-Artillerie », héritée de son passé illustre. Louis XIV en fut le premier chef de corps. 6/Le VBCI (véhicule blindé de combat de l’infanterie), engin phare du 35 e RI, en opérations extérieures. Il sera visible lors des portes ouvertes des 1er et 2 juin.



Autres parutions de ce magazine  voir tous les numéros


Liens vers cette page
Couverture seule :


Couverture avec texte parution au-dessus :


Couverture avec texte parution en dessous :