[90] Vivre le Territoire n°127 avril 2012
[90] Vivre le Territoire n°127 avril 2012
  • Prix facial : gratuit

  • Parution : n°127 de avril 2012

  • Périodicité : mensuel

  • Editeur : Conseil Général du Territoire de Belfort

  • Format : (230 x 300) mm

  • Nombre de pages : 32

  • Taille du fichier PDF : 3,7 Mo

  • Dans ce numéro : le Conseil général, à travers son nouveau schéma départemental en faveur des personnes handicapées adultes, va encore plus loin en cherchant pour chaque personne concernée et sa famille des réponses personnalisées.

  • Prix de vente (PDF) : gratuit

Dans ce numéro...
< Pages précédentes
Pages : 12 - 13  |  Aller à la page   OK
Pages suivantes >
12 13
reportage À leur arrivée, les enfants ont le choix de démarrer leur séjour par une activité tir à l’arc ou randonnée. Ils sont encadrés par les animateurs du site du Malsaucy. Matin, midi et soir, les repas se prennent en commun au centre d’hébergement situé côté base nautique. Tout se déroule « comme à la cantine ». Lundi Séjours scolaires au Malsaucy Trois jours pour mieux se connaître Pour la première fois, afin qu’un maximum d’élèves de 6 e du Territoire puissent profiter du dispositif, les séjours scolaires sur le site du Malsaucy n’ont pas connu de trêve hivernale. De janvier à mars, 325 enfants ont été accueillis pour des séjours de trois jours. Au programme : de la randonnée, du VTT, du tir à l’arc, du poney et des moments de découverte de la nature avec la Maison départementale de l’environnement. Des temps collectifs pendant lesquels chacun apprend à se connaître, à vivre ensemble, et qui permettent de bien démarrer « ses années collège ». Retour en images sur le déroulement d’un séjour. En soirée, les enfants sont invités à réaliser chacun un calendrier illustré des photos souvenirs du séjour.
Réveil collectif dans les dortoirs du centre d’hébergement. Celui-ci a fait l’objet de quelques travaux de rénovation l’année passée. Des après-midi de découverte et de sensibilisation à la nature sont proposés aux élèves. Ils sont organisés par la Maison départementale de l’environnement et les professeurs de science de la vie et de la terre (SVT) des collèges. Mardi Le séjour se termine par un biathlon mêlant VTT et course d’orientation. Dépassement de soi, encouragement et entraide sont les mots d’ordre. Mercredi Avant de quitter le site, les enfants laissent une trace de leurs impressions. Le poney, une première pour de nombreux enfants.



Autres parutions de ce magazine  voir tous les numéros


Liens vers cette page
Couverture seule :


Couverture avec texte parution au-dessus :


Couverture avec texte parution en dessous :