[90] Vivre le Territoire n°113 novembre 2010
[90] Vivre le Territoire n°113 novembre 2010
  • Prix facial : gratuit

  • Parution : n°113 de novembre 2010

  • Périodicité : mensuel

  • Editeur : Conseil Général du Territoire de Belfort

  • Format : (230 x 300) mm

  • Nombre de pages : 32

  • Taille du fichier PDF : 3,5 Mo

  • Dans ce numéro : la politique du Conseil général à destination des personnes âgées souffrant d’une perte d’autonomie vise à offrir aux aînés et à leurs familles une solution personnalisée et adaptée à chaque situation.

  • Prix de vente (PDF) : gratuit

Dans ce numéro...
< Pages précédentes
Pages : 12 - 13  |  Aller à la page   OK
Pages suivantes >
12 13
REPORTAGE Sportissimo Le salon de tous les sports Se dépasser, s’amuser, se détendre, trouver son équilibre… Au salon Sportissimo, les habitants du Territoire de Belfort avaient le choix des sports ! Organisée les 16 et 17 octobre 2010 par le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) avec le soutien du Conseil général, cette 13 e édition a rassemblé une quarantaine de clubs sur les 3 600 m² du Parc des expositions à Andelnans. De nombreux stands proposaient des initiations encadrées par des moniteurs diplômés. La base nautique du Malsaucy, service du Département, avait installé une piscine géante permettant la pratique du kayak. 450 enfants ont ainsi testé leur habileté à la pagaie. En souvenir, une photo de leur performance les attendait à la sortie du bassin. Chaque année, ce sont près de 7 000 visiteurs qui découvrent les multiples activités sportives ou de loisirs du Territoire grâce à Sportissimo. CR Retrouvez tous les clubs sportifs du Territoire de Belfort sur http://territoiredebelfort.franceolympique.com Maxime, 11 ans Je viens ici tous les ans et chaque fois je passe un super après-midi. J’ai essayé le mur d’escalade. Ça nécessite un peu de concentration. Maintenant, je vais aller faire de la corde sur le stand de spéléologie.
Théau, 11 ans Moi, ce que j’aime dans le taekwondo, c’est le combat souple. On n’a pas besoin de plastron et on ne se fait pas mal. Je m’amuse beaucoup ! Sur le podium, les démonstrations ont fait la part belle aux sports de combat, tels que le karaté, la savate, le self-défense, le taekwondo ou encore l’éventail japonais ! Pour le Centre hippique de Belfort, le salon Sportissimo permet chaque année de recruter de nouveaux cavaliers. Cette année, le club présentait en extérieur sept poneys, du petit shetland au plus grand poney. Antony, 22 ans Je pratique depuis trois ans le billard au sein du Cercle de billard belfortain. Nous sommes environ 50 adhérents. Pour moi, le billard est synonyme de rigueur, c’est ce qui me plaît dans cette discipline ! Le basket-ball se pratique dès l’âge de 4 ans. Dans le Territoire de Belfort, une centaine de licenciés se passionnent pour ce sport collectif au sein de l’ASMB Basket.



Autres parutions de ce magazine  voir tous les numéros


Liens vers cette page
Couverture seule :


Couverture avec texte parution au-dessus :


Couverture avec texte parution en dessous :