[90] Vivre le Territoire n°107 avril 2010
[90] Vivre le Territoire n°107 avril 2010
  • Prix facial : gratuit

  • Parution : n°107 de avril 2010

  • Périodicité : mensuel

  • Editeur : Conseil Général du Territoire de Belfort

  • Format : (230 x 300) mm

  • Nombre de pages : 32

  • Taille du fichier PDF : 5 Mo

  • Dans ce numéro : alors que certaines collecti vités françaises sont en quasi-situation de faillite, le Conseil général du Territoire de Belfort a dû, lui aussi, les 29 et 30 mars derniers, voter son budget dans un contexte inédit et inquiétant.

  • Prix de vente (PDF) : gratuit

Dans ce numéro...
< Pages précédentes
Pages : 14 - 15  |  Aller à la page   OK
Pages suivantes >
14 15
MICRO-TROTTOIR « Le Conseil général n’augmentera pas les impôts en 2010. Qu’en pensez-vous ? » CAROLE, VENDEUSE C’est très bien ! Je vis en couple dans un appartement derrière le marché des Vosges. Heureusement que nous travaillons tous les deux car il faut un salaire complet pour régler toutes nos charges, loyer et taxe d’habitation compris. Certains mois, c’est très dur de boucler notre budget. Pourtant, je trouve normal de payer des impôts. Autrement, il n’y aurait plus de services publics. 14 VIVRE LE TERRITOIRE N°107 JACKY, FONCTIONNAIRE Je ne connais pas la part des impôts qui va aux collectivités locales et j’avoue qu’à la maison, c’est plutôt ma femme qui s’occupe de ça. Pourtant, avec tout ce que l’on entend sur la RGPP* qui impose l’austérité au service public, je me pose des questions. Le Conseil général fera t-il moins de choses ? L’usager sera-t-il pénalisé ? D’un côté, la France vit au dessus de ses moyens depuis trente ans, et de l’autre, il faut tordre le coup au capitalisme pour une société plus équitable. La démocratie suppose des citoyens éclairés… *Révision générale des politiques publiques LAURIE-ANNE, EN RECHERCHE D’EMPLOI Ne pas augmenter les impôts est une bonne mesure parce que cela pèse lourd dans notre budget. Pour la taxe d’habitation par exemple, je ne comprends pas les disparités entre les quartiers. J’habite près de la gare à Belfort et ce n’est pas un secteur particulièrement beau. Pourtant, je paie plus d’impôts que les personnes qui habitent des quartiers plus agréables, avec des différences allant parfois jusqu’à 400 euros ! LE MAGAZINE DU CONSEIL GÉNÉRAL DU TERRITOIRE DE BELFORT ALAIN, RETRAITÉ J’attends de voir ce que cela donnera et je souhaite surtout que les investissements ne baissent pas. Je pense aux routes par exemple. L’hiver a été rigoureux et les chaussées ont beaucoup souffert. J’espère qu’on ne les réparera pas avec des rustines ! Je pense également à la gestion des déchets. Je ne sais pas si cela concerne le Conseil général mais j’ai remarqué un endroit dans Belfort qui commence à être une vraie décharge à ciel ouvert. C’est bien de ne pas augmenter les impôts, mais si plus rien n’est fait pour le département…
LE DOSSIER DE VIVRE LE TERRITOIRE 3 PAGE 16 Un service public fort, malgré tout ! 3 PAGE 17 3 questions à Yves Ackermann, Président du Conseil général 3 PAGES 18-19 Le budget 2010 du Conseil général 3 PAGE 20 Priorité 2010 : Maintenir un service public de proximité Budget 2010 : Un service public fort, malgré tout !



Autres parutions de ce magazine  voir tous les numéros


Liens vers cette page
Couverture seule :


Couverture avec texte parution au-dessus :


Couverture avec texte parution en dessous :